05
août
2014

Les Pois Sauteurs Présentation (en vente ici)

Les pois sauteurs du Mexique :

Les pois sauteurs du Mexique sont un phénomène naturel assez surprenant : ce sont de petites coquilles qui effectuent des petits sauts de quelques millimètres.
Certains peuvent bondir d’un centimètre.


Ces pois ont été popularisés en France par leurs apparitions dans le magazine Pif gadget. Mi- végétaux, mi-animaux, les pois sauteurs ont fasciné des générations de lecteurs de pif Gadget.
Lors de la parution du magazine où étaient offerts les Pifitos en 1971, il atteint un record de diffusion d’un million d’exemplaires.
Lors de sa renaissance, Pif Gadget offrit à nouveau dans son numéro 15 d’octobre 2005 les fameux pois sauteurs.

A votre tour de les  découvrir…

Biologie : Lors des premières semaines de son existences, la larve se développe à l’intérieur du fruit de l’arbre à flèches. Sous l’action de la chaleur et une fois tombés de l’arbuste, les chenilles de pois sauteurs gigotent à l’intérieur du pois, ce qui provoque leurs sauts.

C’est à la fin du XIXe siècle que le mystère fut élucidé par des botanistes. Au printemps nouvelle surprise, la larve du pois sauteur perce un trou à l’aide de ses mandibules pour sortir de sa coquille. Un petit papillon de nuit éclot, qui ne vivra que quelques jours.  http://www.nature-ecologie.fr/boutic/incroyable-nature/176-pois-sauteurs-du-mexique.html

Ecrit par admin dans : |

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires pour cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Propulsé par WordPress | Thàme Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto